drawing  

performances de dessin



Periphery of the night

Laboratoire espace cerveau : Journées d’étude, à l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne, autour de l’exposition de l’artiste et cinéaste Apichatpong Weerasethakul.
Une performance de dessin évolutif sur deux jours, accompagnant, ou répondant à des conférences autour du bouddhisme, du cinéma, des rythmes du sommeil, des neurosciences, de la pratique méditative... Le tout sous l’oeil de l’artiste thaïlandais, via écrans interposés malheureusement.
Octobre 2021
Plus d’informations






Tous aux arbres !

Concert dessiné sur les musiques jouées par l’Ensemble Musical du Sud, sur la parvis de la Bibliothèque Départementale des Bouches du Rhône, Marseille
juillet 2021






Prendre part à l’art et à la culture

sur des conférences autour de la médiation culturelle
en duo avec le dessinateur Renaud Perrin
Université Aix-Marseille, 2021 






par hasard

Lecture par l'autrice Ramona Badescu de l'ensemble des textes qui composent le livre « Par hasard », ainsi qu'un corpus de textes inédits écrits pendant la même période en résidence à Tétouan -Maroc-
Les peintures sont réalisées en direct, par Benoît Guillaume et offrent une variation inédite aux images du livre. Captée par une caméra, l'image est projetée sur écran.
La musique est une création originale interprétée en direct par le musicien-compositeur Gildas Etevenard au gardon, tom basse, caisse claire et basse électrique –instruments susceptibles d'évoluer selon les lieux-

Durée : 45 à 50 minutes

La lecture a été créée à l’occasion du festival Oh les beaux jours, à Marseille en 2019, jouée au festival Passeurs d’humanité dans la vallée de la roya, au salon du livre jeunesse de Montreuil, au festival Laterna Magica à Marseille, au centre culturel La charité, Carpentras, Malaucène, Manosque, à l’Institut Français du Caire et à l’Institut Français d’Alexandrie.














Passeurs d’humanité

En bande, avec Carole Chaix, Marc Daniau, Morgane Arrieta- Ganault, Emile Bravo, Armelle Trouxe, Hélène Cuesta... on a dessiné en fresque ce qui se disait, surtout les grandes discussions ( Ukraine, langues minoritaires, climat, migrations…)
Vallée de la Roya, juillet 2022